IdfTrotter
Légende
Etat du format
le 13/08/2007 23:01
Salut à tous,

Après avoir laissé tombé Peasant pendant quelques mois, je m'y suis remis depuis quelques temps et je voudrais vous faire partager 1 ou 2 choses que j'ai apprise.

Le format après les bannissements est largement inexploré et trés riche.

En effet, l'absence de Sol Ring et surtout de Strip Mine ralenti le format. Ce(s) tour(s) supplémentaire(s) sont l'élément déterminant qui manquait à beaucoup de deck pour pouvoir exister.
Terramorphic Expanse (+ Chromatic Star) permet maintenant des decks de 2 ou 3 couleurs : surement pas Taïga qui se doit d'être rapide, mais des decks controle par exemple.

C'est par ailleurs le grand changement, puisque ces derniers sont maintenant réellement viables.

Ce qui m'a le plus étonné, c'est la richesse des possibilités qui nous reste à explorer.

Un exemple pris sur le forum Pauper : l'interaction des biland Ravnica (inutilisables avec Strip Mine) et des terrains recyclables Carnages. N'en mettez pas 8 de chaque mais à essayer impérativement.

Par contre les decks qui tenaient le haut de l'affiche sont toujours là et bien portant. Si vous montez un nouveau deck, assurez vous qu'il résiste à :

Affinité (best aggro ever)
Black Hand (Sinkhole + Défausse + Clock)
Combo (Warren / Fecondité)
Life
Burn (ou Atog + Disciple)

Ce dernier point pour souligner qu'il faut pouvoir tuer vite ou gagner des PV ou gérer les dégats hors combats.


Je vais essayer d'organiser un nouveau tournoi sur Paris si vous êtes encore intéressés.


En attendant soyez créatifs !


NB : Pour ceux qui voudraient des listes, il faudra attendre ou les monter de votre coté !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 13/08/2007 23:03
On teste toujours samedi ?
IdfTrotter
Légende
Oui
le 13/08/2007 23:45
mais je ne montrerai pas tout !
IdfTrotter
Légende
MAJ
le 20/08/2007 17:28
Suite à la sympatique séance de test à Versailles, voici quelques remarques supplémentaires :

- Même si peu de deck peuvent gérer les sorties explosives de Warren Fecundity, le deck se montre finalement assez instable

- Affinité, c'est fort (REFRAIN)

- Tortured Existence mérite bien plus d'attention que je ne lui en accordait. Il est en fait trés costaud.
* Les Moment de Paix que je m'entêtais à garder sont surement superflus
* Comme c'est une commune, Fa'adiyah Seer remplace avantageusement Sylvan Library (j'en garde 1 pour le lock dur et contre les decks qui gèrent les créatures).
* Gutless Ghoul améliore les parties contre Burn et permet de poser sans appréhension certaines créatures en attendant les éléments de la combo
* Même s'ils ne sont pas indispensables pour le moment, il faut quand même garder quelques rats pour gérer de futures cartes de réserve ...

Au final, j'arrive à cette liste :

// Lands
9 Swamp
8 Forest
4 Terramorphic Expanse

// Creatures
4 Spore Frog
4 Sakura-Tribe Elder
4 Fa'adiyah Seer
4 Stinkweed Imp
4 Golgari Brownscale
3 Gutless Ghoul
2 Crypt Rats
1 Eternal Witness
1 Battlefield Scrounger

// Spells
4 Chromatic Star
4 Tortured Existence
3 Demonic Tutor
1 Sylvan Library

Prévoyez les Tormod's Crypt en réserve !

- Bonus : Voici le deck que j'ai joué (inspiré de Pauper Magic), à vous de voir si c'est costaud ou pas.

// Lands
9 Forest
7 Plains
4 Terramorphic Expanse

// Creatures
4 Essence Warden
4 Soul Warden
4 Spore Frog
2 Kami of False Hope
4 Pendelhaven Elder

// Spells
4 Raise the Alarm
4 Fists of Ironwood
4 Sprout Swarm
1 Squirrel Nest
1 Acorn Harvest
4 Scatter the Seeds
4 Ramosian Rally

// Sideboard
SB: 4 Prismatic Strands
SB: 4 Lumithread Field
SB: 4 Disenchant
SB: 3 Night Soil (vous voyez contre quoi ?)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 20/08/2007 21:52
Salut Tophe

J'aime bien ta version de TE, même si je pense que 2 / 2 est plus adapté pour Tutor/Sylvan. Faut dire que mon build a évolué aussi, et il va peut-être encore le faire. Je retesterais :-)
Je me suis surtout attelé à une vraie réserve. Top sicrète tech pour le moment (on y croit).

Ta version de Spore cry est une honte pour quelqu'un qui ralait contre les decks lents et ennuyeux ;-)
Non sérieusement c'est fort et ça gère complètement Warren Fecundity. C'est un bon deck aggro-control comme Peasant n'avait pas (UG Tempo... non je déconne...)
knightseb
Houilles, FRANCE
le 20/08/2007 23:55
La liste de TE est intéressante. Elle se base vraiment sur TE comme pierre angulaire du deck. Gutless ghoul est une carte qui remplit le même rôle que le garde de la maison dimir quand il est en jeu. Il faut vraiment que je fasse mes courses dans les communes qui me manquent ... Et faudra que je teste tout ça.
IdfTrotter
Légende
Encore du nouveau
le 21/08/2007 0:23
Je viens de découvrir Grave Scrabbler !

Cela demande un peu plus de mana mais il n'y a même plus besoin de Sylvan Library ou Fa'adiyah Seer. En plus il agit de suite, sans avoir à attendre 1 tour pour l'activer.

Un exemple :

On est au tacquets, l'adversaire à géré ou on n'a pas trouvé les éléments (ça arrive quand on a du gérer des assauts trés rapide).
TE est sur la table et la seule chose que l'on peut faire tous les tours, c'est draguer un Golgari / échanger avec Frog et passer.
Si l'on va chercher Grave Scrabbler / on peut récupérer Frog + autre créature (Gutless Ghoul sera la première pour sacrifier Grave Scrabbler tous les tours), soit une créture supplémentaire à chaque fois !
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 21/08/2007 8:44
Mouais... j'ai un doute sur Gutless Ghoul et GRave scrabbler.
C'est quand même super cher en mana tout ça.
3+1 pour la goule, 3 pour le GS.
Déjà que le deck est lent, faudra pas voir à le rendre encore plus lent...

Enfin bon, comme dit Seb, faut tester, hein :)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 21/08/2007 14:25
je ne saisis pas l'interet de tortured existence car ce sont des cartes de creatures que l'on defausse. Du coup, aucun CA, un leger QA (mais vraiment leger), je comprends pas. A moins que ce soit une interaction avec sylvan, mais il me semblait me rappeler qu'on ne pouvait rien jouer entre la pioche et le reposage. Bref quelqu'un pourrait m'aider?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 21/08/2007 14:29
Ben avec Tortured tu te défausses d'une créature avec le dredge pour remonter une carte de créature.

Toutes tes créatures deviennent récursives. L'effet de pioche de Sylvan Library remplacé par du Dredge te permet de piocher 3 fois par tour... des broutilles, quoi... :)

Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
ah
le 21/08/2007 14:45
voila, c'est ca ^^, je me doutais bien que il y avait qq chose. Mentor de Llanowar en 2 pour pouvoir défausser des dredges, poser des tokens à sacrifier à la ghoul? Enfin je les ai vu dans un dredge T2 d'un pote et c'etait vraiment pas mal, mais le principe est pas vraiment le meme dans ce jeu. Donc c'est surement une connerie.

En tout cas il est vraiment genial ce format.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Azahir + tophe
le 21/08/2007 20:22
Azahir : ben Mentor est une unco, et comme on a droit qu'à 5 unco, on a préféré 2 sylvan library, 2 demonic tutor et 1 eternal witness.

D'autant que Greenseeker, que IdfTrotter aime pas mais que perso j'adore, fais défausse elle aussi mais pour aller chercher des terrains... et en commune. Enplus je trouve que ça a une bonne interaction avec Sylvan library quand elle est sur table et que t'as encore rien à dredger...

Bon sinon j'ai testé un peu Grave Scrabbler et Ghoul.
Ghoul, je trouve ça cher, définitivement, et je sais pas quoi lui donner à manger : mes grenouilles doivent rester sur table pour le cas où, et mes papy ont tendance à se jeter tête la première au cimetière durant le fin de tour adverse, on se demande bien pourquoi.
Le seul candidat que je lui trouve, c'est Witness, mais bon... C'est situationnel.

Ton exemple avec Grave Scrabbler est assez limite dans le genre exceptionnel, mais vrai que ça fait un CA ueux pour le coup : tu remontes 2 et tu poses 1.
Evidemment ça devient intéressant si tu peux lui-même le sacrifier pour recommencer au tour suivant. Mais utiliser la goule pour ça, bif bof. J'ai l'impression qu'il y a des cartes plus intéressantes ou du moins, moins coûteuses que la goule.

J'vais me faire à manger, et continuer à tester ça :)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 22/08/2007 1:28
je suis un total noob de Peasant, mais Tog ça pourrait pas être bien fort quand même ? :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 22/08/2007 9:38
Tog, on y avait pas mal pensé à une époque - avant les bans, quoi - et c'était trop lent. Il faudrait voir maintenant. Il y a sans doute plein de trucs à faire :)

IdfTrotter a déjà fait un deck seuil tout à fait correct - bon c'est Idf, aussi, hein... pas le premier noob venu (qui a dit "pas comme moi"). Donc Tog, pourquoi pas ?
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
oups
le 22/08/2007 10:17
ben Mentor est une unco,
merde j'avais pas vu :/. Fin de l'argumentation.

Tog, il y a du stuff de controle genre les contres, edit de chaines, impulse, brainstorm, verite raisonnante, mais ca me semble pas achete assez de temps pour mettre un tog letal (d'autant plus qu'il que la table soit nettoyer pour qu'il passe). Avec un sceptre ca serait deja plus envisageable mais les slots d'unco y en a que 5. Et puis comment faire sans AK/intuition pour faire suffisamment de CA? Enfin j'y connais pas grand chose, encore moins en paysan, mais ca m'a l'air assez violent comme format.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 22/08/2007 11:26
Edit de chaines est aussi une unco... On va dire Sang des innocents, terreur ou Edit diabolique :)

AK est par contre une commune :) Y a idées délivrées qui est assez violent, Gush est connu pour être le meilleur moteur de CA, et il y a le voyant des fonds marins qui a un certain talent, et qu'on appelle Gush Boy...
Bref, pour ce qui est la pioche, y a moyen de faire des trucs. Coté contrôle, évidemment, counterspell, rune snag, Echoing truth, tout ça est très bon. Mais un paquet de bonnes cartes suffit-il à faire un bon paquet ? A voir ...
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 22/08/2007 16:22
oui je voulais dire edit diabolique tu as corrige de toi meme (pas au point pour le format moi :/). En gros j'ai un tog legacy micro budget casual assez sympa qui me faisait un peu penser à du paysan, mais il joues encore 3 tog et 4 sceptre (qui LA carte du jeu) et 2 intuitions (pour AK) c'est ce qui permet de gagner (sinon paye ton tog trop lent..... dans ce cas il vaudrait mieux se diriger vers gush), et 2 wish (mais ca c'est virable). Enfin en changeant de kill, c'est peut-etre "envisageable". Y des kills corrects en commune bleu? ephemeron c'est un peu juste quand meme.

idee de carte controle : Sceptre, counterspell, daze, duress, mana leak, impulse, merchant scroll, AK, echoing truth, edit diabolique, demonic tutor, rushing river, gush? (pas convaincu mais bon)...

Mais a ce qu'il parait ca marche trop pas controle en paysan (enfin y a plus clamp quand meme, ca devrait faire de la place).
pokpok
le 22/08/2007 17:00
En controle on trouve quand meme
UG tempo
Iso MUC
Burn ?
+ 2-3 deck potentiel mais qui ne sont pas encore sorti lors des tournois
bidasse
Slivoïde
le 22/08/2007 21:50
Burn ! *\o/*

Sinon, tog... Pourquoi pas, mais il faudrait voir ce que joue le deck pour tenir affi...
Hop, petite liste en 5 minutes...

4 memory lapse
4 daze

4 chromatic star
4 gush
4 accumulated knowledge
4 brainstorm

4 fade away
4 innocent blood

2 demonic consultation
3 psychatog
3 abyssal gatekeeper
pokpok
le 23/08/2007 1:56
et Paf 4 tarmo ^^
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 23/08/2007 9:41
Burn c'est un combo au niveau rythme de jeu : Je te mets tout dans la tronche, et je vois après.
D'autant que Burn, quand il passe en control, ben controle que Aggro, et encore avec difficulté, ou alors après side (y a bien que bidasse pour mettre MD 4 martyr of ashes, 4 mogg fanatic - alors qu'il joue sceptre).
En plus Burn s'essouffle assez vite, vu qu'il n'a aucun piocheur (et non browbeat, c'est pas de la pioche).

En deck vraiment controle, il parait que TE, c'est fort :)

Sinon dans la liste de Tog proposée :
Abyssal gatekeeper : Beurk
Memory lapse <<< Rune Snag
Brainstorm sans masse mélangeur <<< Careful study
il reste 20 lands, je dirais 4 marais, 12 ile, 4 Terramorphic expanse.
Et ce sera déjà mieux.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.